Léa NDOMBI

Head of CSR Division, TOTAL E&P

Léa Judith NDOMBI est Ingénieur informaticienne, diplômée de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) du Gabon, et titulaire d’une maîtrise des sciences économiques option recherche opérationnelle et économétrie de l’Université Marien NGOUABI de Brazzaville.

Elle a débuté sa carrière professionnelle dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) au Gabon en qualité d’Ingénieur Développeur, notamment dans la conduite, l’évaluation, la conception et le développement des projets informatiques du ministère des Affaires étrangères Gabonais pour le compte d’Internet Gabon.

C’est en 2002 qu’elle rejoint les équipes de Total E&P Congo comme administrateur système d’information à la Division Systèmes d’information et Télécommunication. En 2006, elle est nommée coordonnateur SAP (système d’information de gestion de Total E&P Congo) au sein de la direction Finances & Informatiques avant d’être nommé à la tête du département contenu local en 2012. Depuis 2017, elle est en charge de la division RSE chez TEPC. Mariée et mère de 4 enfants