Fanny CANET

General Manager, Total Congo SA

Diplômée de l’ESCP Europe, elle intègre les activités Marketing Réseau de Total en 2001, en Allemagne. Elle poursuit sa carrière en France, en tant que chef de secteur Cartes pétrolières, puis responsable du Pricing et du Marketing opérationnel de Total Lubmarine.

En 2011, elle devient Directrice Régionale chez Argedis, où elle supervise les activités des stations de l’Est de la France, puis Directrice Opérationnelle chez Proseca, où elle supervise les activités de l’ensemble des stations-service en gestion directe.

Nommée adjointe du Directeur Opérationnel Asie-Pacifique, à Singapour, en 2015, puis adjointe du Directeur Opérationnel Afrique de l’Ouest, à Paris, en 2018, pour développer les activités des filiales de ces zones, elle est depuis mars 2019 Directrice Générale de Total Congo.

Elle est également Administrateur de la Société Commune de Logistique (SCLOG), et vice-présidente de la Fédération Commerce d’UNICONGO, le syndicat patronal des entreprises au Congo.

Abstract L’ambition de Total Congo est de continuer à développer ses activités, son réseau de stations-service, sa palette de services destinés aux clients en stations et aux clients professionnels, pour les accompagner dans le développement de leurs activités.

En témoignent le lancement du nouveau concept de restauration Tweat, qui vient compléter nos espaces de restauration rapide sous l’enseigne française La Croissanterie, ainsi que le nouveau service d’entretien lubrifiants Total Quartz Auto Service, des lieux d’expertise technique pour tous les services associés aux voitures, le développement de solutions de paiement mobile et de transfert d’argent en station, ainsi que notre nouvelle gamme de lampes solaires Total Sunshine pour permettre au plus grand nombre un accès économique et écologique à l’électricité.

Total Congo s’intègre également de manière durable par la formation et la promotion de ses équipes, engagées pour être au plus proche des clients, par le développement de nouveaux services et par ses initiatives en faveur de la jeunesse et le développement de jeunes talents, cas du challenge Startupper de l’année par Total qui récompense de jeunes entrepreneurs.